Retour à la normale pour cette 5ème édition !

Cette année , en venant courir ou marcher, les sportifs soutiendront les 2 associations :

 

      KO la Muco, 1 association de Frouzins :  La page Facebook

et comme l'an passé

l'association  Elhéva de Cugnaux : Le site internet, La page Facebook

 

Nous vous attendons nombreux, ces associations  comptent sur nous et sur vous pour mener leurs actions auprès des enfants et adultes en situation de handicap.

RDV dès le 1er septembre pour les inscriptions en ligne ou par courrier !

REGLEMENT DU CHALLENGE ENTREPRISE

 

  • L'entreprise qui aura engagé le plus de coureurs (total des coureurs sur le 3 km, le solo et le relais) remportera le challenge entreprise.
  • En cas d'égalité sur le nombre de coureurs inscrits la décision pour l’entreprise gagnante sera liée par ordre de priorité :
    • en premier lieu au classement scratch du relais si des équipes sont inscrites et dans ce cas la mieux classée,
    • soit sinon sur le classement scratch du Solo et dans ce cas le mieux classé,
    • soit enfin sur le classement du 3 km et dans ce cas le mieux classé.

Logo FBA

Qui sommes nous ? 

Frouzins Bonne Action a pour objet :

  • d'organiser des manifestations (sportives,loto, etc..)
  • de redistribuer, sous forme de dons, une partie des excédents générés par ces manifestations à des associations ou structures à but caritatif.

Historique de la course

2005-2017  Frouzins –Bousquairol : 13 éditions dont les bénéfices ont été reversés à l’association des parents et amis des enfants de Bousquairol pour les enfants de l’IME Bousquairol situé à Villeneuve Tolosane.

Cette course a été créée à l’initiative de l’association des Parents et dont les bénéfices ont permis d’améliorer le quotidien des enfants, en permettant  le financement notamment d’1 musicothérapeute et l’achat de divers matériels (multimédia spécifique pour la classe, aménagement extérieur, matériel pour l’espace sensoriel, etc…)

13 ans d’une belle aventure humaine des quelques 60 bénévoles et du bureau organisateur (8 membres) sans qui cette course n’aurait pas le succès qu’elle connaît (600 coureurs et marcheurs sont au RDV chaque année)

Les enfants des membres fondateurs de «  Frouzins-Bousquairol »ont grandi et ont quitté l’IME Bousquairol pour des établissements pour adultes.

Pour la présidente de l’association des Parents Christine MAHOT et co-fondatrice de la course(en 2005) et les autres membres co-fondateurs, envisager la fin de cette aventure sportive fédératrice n’était pas possible.

2017 : Création de l’association Frouzins Bonne Action : FBA

Motivés par le succès de cette manifestation,  les membres du bureau organisateur ont créé une nouvelle association en janvier 2017 afin de pérenniser cette course dont les bénéfices seront reversés d’une façon plus large,  à  des associations en lien avec le handicap pour les aider à réaliser leur projet.